Routines de fitness simples pour les personnes occupées

Peut-être que votre travail prend tout votre temps et qu’il vous reste très peu de choses pour aller au gymnase ou rejoindre un cours, ou peut-être avez-vous simplement trop d’assiettes qui tournent à la fois et ajoutent une chose de plus, comme une routine d’exercice trois fois par semaine, serait plus stressant que bénéfique. Si cela vous ressemble, ne vous inquiétez pas, il existe une autre option.

Avec une planification et une hiérarchisation minutieuses, vous pouvez trouver de petits morceaux de temps dans votre horaire chargé pour vous entraîner à partir de dix ou quinze minutes. En utilisant une rotation des routines d’exercices ci-dessous, vous travaillerez tous les groupes principaux de muscles de votre corps et en ressentirez les bienfaits d’ici la fin de la semaine.

Prenez du temps pour les poumons

Prenez du temps pour les poumons

Les personnes occupées ont moins de temps pour faire de l’exercice par définition, donc chaque fois que nous obtenons doit être utilisé à bon escient. La tendance est d’exercer les bras, les épaules et le cou – les zones les plus visibles; mais si vous voulez atteindre ce facteur de bonheur associé à un exercice efficace, vous devez également faire attention aux autres parties du corps.

Les fentes sont un moyen simple et efficace d’exercer vos jambes et vos fessiers sans brûler une grande partie de votre temps précieux. Un ensemble de fentes peut être le matin dix ou quinze minutes avant le travail ou le soir pour ramener un peu d’énergie dans le corps. Complétez 10 fentes sur chaque jambe pour 3 séries.

Les push UPS sont parfaits

Les push UPS sont parfaits

Pour obtenir le facteur de bien-être de votre routine d’exercice, vous devrez travailler le bas et le haut de votre corps par cycles, ignorer l’un ou l’autre conduira à des résultats non substantiels qui ne donneront pas à votre corps ou à votre esprit le soutien dont il a besoin. Les fentes sont excellentes pour les mollets et les cuisses, et en ce qui concerne le haut du corps, il est difficile de voir au-delà des pompes ou de la routine d’entraînement de Zac Efron .

Les pompes peuvent être effectuées facilement pendant les petites accalmies de la journée, et vous pouvez également les faire à peu près n’importe où. Tant que vous disposez d’un espace adapté et d’un peu de temps libre, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas contribuer à votre style de vie fitness. Commencez en position de planche avec le dos droit et les bras à angle droit. Abaissez-vous lentement au sol puis remontez. Effectuez autant de répétitions que possible.

Squats pack un punch

Squats pack un punch

Les personnes occupées peuvent ne pas avoir le temps de parcourir tous les groupes musculaires chaque matin ou soir. Ils n’auront peut-être que le temps de faire quelques séries sur l’un de ces exercices avant le début du travail. Ce n’est pas un problème. Au lieu de faire tourner les exercices dans une seule routine, faites-les quotidiennement. Les fentes travaillent le bas du corps et les pompes travaillent le haut du corps, les squats travaillent le tronc .

Pour effectuer des squats, vous vous tenez droit avec vos jambes un peu plus que la largeur des épaules. Gardez votre tronc fort et pliez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remettez-le en position debout. Cet exercice renforce la force et la flexibilité du tronc, il est également excellent pour brûler des calories.

Les presses dumbbell ne vous laissent pas

Les presses dumbbell ne vous laissent pas

Lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour travailler mais que vous voulez les avantages physiques et mentaux d’une routine d’entraînement efficace, vous devez augmenter l’efficacité de vos routines. Cela signifie parfois donner la priorité à certaines activités qui concernent plus d’un domaine principal, même si ce n’est pas votre exercice préféré.

Les haltères ne doivent pas nécessairement signifier soulever des poids lourds, les petits qui ajoutent un peu de résistance peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez après un entraînement et les résultats que vous obtenez. Les haltères debout sont un exercice composé. Cela signifie qu’ils travaillent vos articulations, vos muscles, le haut du dos et le tronc. Quelques séries peuvent être réalisées facilement avant le travail ou pendant votre pause.

Essayez quelques lignes dumbbell

Essayez quelques lignes dumbbell

Les routines d’exercices ci-dessus sont idéales pour les personnes occupées. Si vous intégrez ces exercices à votre semaine, vous commencerez bientôt à paraître et à vous sentir en meilleure santé, vous constaterez que votre condition physique contribue également à vos performances dans votre travail. Si vous n’avez que peu de temps pour travailler chaque jour, concentrez-vous sur le bas et le haut du corps avec les zones prioritaires; mais si vous avez un peu plus de temps, essayez quelques lignes d’haltères.

Les rangées d’haltères sont un autre exercice composé qui apportera force et flexibilité à vos articulations et à vos muscles. Comme les presses à haltères, vous devez utiliser un haltère moyennement pondéré. Tenez-vous debout avec les genoux légèrement pliés et penchez-vous en avant en tenant les haltères vers le bas, soulevez-les et abaissez-les vers votre poitrine comme si vous aviez ramé. Cela fait travailler vos muscles du dos et renforce votre tronc.

Derniers articles

Articles plus vues